LA recette du spray tapis de yoga


Si vous faites du yoga dans un studio, vous avez sûrement déjà pris part dans le rituel de nettoyage du tapis de yoga qui a lieu à chaque fin de cours. Vous connaissez donc l’équipe de choc : spray + torchon de nettoyage ! Et bien, vous pouvez vous faire le même, à base d’huiles essentielles, pour votre pratique à la maison ! C’est tout simple, on vous explique tout 🙂

Recette pour faire soi-même son spray de nettoyage de tapis de yoga à base d'huiles essentielles.

Je connais pas, je suis un bébé yogi !

Quand on suit un cours collectif pour la première fois, on est souvent dérouté par cette session de nettoyage collectif…d’ailleurs, c’est une technique sans faille pour repérer les grands débutants 🙂 Qui plus est, si par malheur, vous rangiez votre tapis sans l’avoir nettoyé comme les autres, vous aurez sûrement droit à une petite mise à niveau par le prof ou un autre apprenti yogi…

Si on y réfléchit bien, on ne peut qu’apprécier cette habitude étant donné qu’en yoga on est souvent pieds (et mains !) nus…ce qui fait que beaucoup de passionnés de yoga finissent pas emmener leur propre tapis qu’ils mettent parfois pardessus le tapis de prêt du studio pour plus de confort. À vous de voir !

Vous pouvez toujours essayer de laver votre tapis à la machine (quid du résultat ?) ou acheter un spray de nettoyage tout prêt. Nous, on a trouvé notre bonheur en concoctant une petite préparation maison pour notre spray de tapis ! Très fraîche, désinfectante, nettoyante, d’origine naturelle au beaux arômes de lavande, tout ce qu’il faut pour une session yoga très zen du début à la fin !

Recette DYI spray tapis de yoga 100% naturel.

Recette Spray Tapis de Yoga relaxant à la lavande

Les ingrédients :

Divisez les proportions en 2 pour une bouteille de 200ml.

Gardez la préparation à l’abri de la lumière (les huiles essentielles sont photosensibles !) ou encore mieux, prenez une bouteille teintée. Tous les ingrédients sont disponibles chez Slow Cosmétique, notre chouchou beauté & bien-être aux valeurs slow et respectueuses de la santé et de la planète.

Pour varier les plaisirs, essayez différentes huiles essentielles : eucalyptus, vanille, patchouli ou une autre que vous aimez.

Notre petite astuce : vaporiser sur le torchon, et non pas sur le tapis, pour éviter de trop le mouiller (gare aux moisissures !) et nettoyer le tapis après chaque session de yoga.

Cette recette a été inspirée par une petite recherche sur le sujet, car d’autres avant nous ont cherché des solutions : merci Eloyoga, Inspiration Yoga (pour un lavage plus complet, pas encore testé…), Save the Green et Mathilde fait du yoga !

Crédits photo : C’est si Bon Nutrition

Une petite sélection shopping spécial yoga :
AmazonAmazon I Fnac I CulturaAmazonSlow Cosmétique
Envie d’aller plus loin ? Voici toutes nos listes de coups de ♥ chez Amazon I Cultura.

Et vous ? Comment nettoyez-vous votre tapis de yoga ?

Que pensez-vous du partage de tapis dans les cours collectifs ?

6 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] car j’aime utiliser l’HE de Tea Tree dans mes préparations cosmétiques ou dans le Spray pour tapis de yoga […]

  2. […] des huiles essentielles ? Vous les utilisez peut-être déjà dans votre quotidien : pour le spray de tapis de yoga, pour les soins du visage et du corps, pour cuisiner, pour vous soigner ou pour nettoyer la […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *