On a testé NUOO, la box beauté naturelle


Vous recherchez des produits de beauté naturels, efficaces et le moins toxiques possible ? Envie de choisir en conscience sans pour autant faire une formation en chimie pour comprendre les étiquettes au rayon cosmétiques ? La box de beauté naturelle NUOO vous intéressera autant que nous !

Avoir une véritable source beauté de confiance, gagner du temps dans ses choix tout en apprenant de nouvelles choses, voilà ce qu’est d’être une abonnée de la box NUOO. On vous explique tout.

Découverte de la Nuoo Box de Novembre et son contenu de cosmétiques naturelles et éco-responsables.

C’est quoi la NUOO Box ?

La NUOO Box, c’est LA box beauté naturelle qui fait de plus en plus parler d’elle. C’est une jeune entreprise française à soutenir et surtout une équipe de passionnés, dont les deux fondatrices Julie et Gwénaëlle. La box et le superbe univers qu’elles ont construit autour sont inspirés par la magie de la nature et un style de vie conscient et joyeux.

Le concept ? Faire découvrir des cosmétiques naturelles, vegan et/ou bio, respectueuses de l’homme, des animaux et de l’environnement. Que ce soit pour (s’)offrir une box ou prendre un abonnement, on est sûr de faire de belles découvertes, arrêter enfin de douter de l’efficacité des produits naturels et comprendre l’importance d’un choix conscient qui impacte fortement la santé de notre peau mais aussi de tout l’organisme.

Le contenu de la box de novembre
Gel douche Wake Up de Plant Apothecary

Belle découverte ! Cette marque new-yorkaise s’inspire des remèdes naturels du monde entier et associe l’aromathérapie à l’usage médicinal des plantes. Et comme on adore les huiles essentielles et végétales, on a beaucoup aimé trouver ce produit contenant du jojoba, du coco et de l’olive. N’oublions pas que les acides gras de qualité sont essentiels au bon fonctionnement des cellules, sont anti-inflammatoires et contribuent à l’élasticité de la peau, et donc de sa jeunesse. L’association romarin-citronnelle est originale et très agréable. Ce gel douche stimule véritablement le corps et l’esprit et sa texture légère mousse suffisamment, parfait pour le matin. Si vous préférez prendre une douche le soir, Calm Down serait une alternative intéressante.

Dentifrice à la propolis Cattier

C’est un dentifrice à base d’argile ! D’ailleurs, la marque Cattier est connue surtout pour ses masques à l’argile. Résultat : la texture, surprenante au début, ne dérange pas et on aime bien son goût mentholé. L’utilisation de ce dentifrice sans fluor soulève également la question sur la présence de cet ingrédient dans les dentifrices conventionnels : est-ce que le fluor est toxique ou indispensable à la santé ?

Contenu de la Nuoo Box de novembre 2016.

Lotion corporelle hydratante par PHB Ethical Beauty

Le produit qu’on a le moins aimé, pourtant plein de bonnes choses. Son parfum au jasmin est agréable, mais sa texture est assez liquide. On est d’ailleurs plus fan du gel de l’aloe vera ou les huiles pour le corps.

Huile absolue de Patyka

Coup de coeur de cette box ! 12 huiles essentielles et végétales aux vertus tonifiantes, régénérantes, antioxydantes et nourrissantes en une seule petite bouteille : Squalane, Huile de rosier muscat, Huile de sésame, Huile de jojoba, Huile d’olive, Huile de tournesol, Vitamine E, Huile de germe de blé, Extrait de millepertuis, Huile de zeste de mandarine, le tout d’origine 100% naturelle et accompagné d’un parfum sublime.

Nettoyant à l’huile de coco Balm Balm

Super démaquillant ! On utilise déjà l’huile de jojoba ou l’huile de coco pour le démaquillage le soir. Le film gras enlève bien les impuretés, au naturel, même sans utiliser de lingette, en coton ou lavable. Si vous êtes fans de coco, la facilité avec cette huile, qui est fractionnée, est qu’elle reste liquide (contrairement à l’huile de coco vierge qui se solidifie au dessous de 25°C). Celle de Balm Balm, d’origine 100% naturelle bien entendu, n’est pas trop grasse et s’enlève facilement à l’eau. Le petit détail important : le flocon à la vente est équipé d’une pompe car l’échantillon n’en avait pas.

Découverte de la Nuoo box de novembre 2016.

→ A lire aussi -> Chic ! Les infusions bio ont leur box

Ce qu’on a aimé

• L’engagement de faire découvrir au grand public des marques de cosmétique à la composition la plus naturelle possible, respectueuses de l’homme, des animaux et de la planète. Sans pétrole, parabens, conservateurs et autres ingrédients de synthèse…

• Le magazine très sympa inclus avec la box : rencontres avec les créateurs des marques, l’abonnée du mois, le dossier Beauté, la rubrique « On adore » avec Emilie de Dressing Responsable, sans oublier les recettes vegan de Marie de Sweet & Sour .

• Les partenariats dans la continuité des valeurs de la NUOO Box : en novembre il y avait un code promo à faire valoir sur le e-shop Dressing Responsable.

• On découvre certes les produits de la box du mois, mais aussi plein d’autres produits intéressants et de qualité.

• Rappel des ingrédients partout : dans le magazine, mais aussi sur le e-shop NUOO. C’est super pour s’instruire ! D’autant plus que dans la partie Blog, on retrouve tout plein d’autres conseils beauté au naturel.

• L’idée du sac papier + tote bag pour remplacer la boîte en carton : une bonne façon d’éviter le surplus d’emballages et prolonger l’expérience eco-responsable quand on fait ses courses !

Découverte de la Nuoo box de novembre 2016.

Ce que j’ai moins aimé

• Le prix des cosmétiques bio & vegan suivent la même logique que pour les cosmétiques conventionnels : la fourchette de prix est très vaste. Il faut alors lire les étiquettes et faire appel à son bon sens pour trouver le produit que convient, dans le budget qu’on peut se permettre. Une chose est sûre : on arrête de mettre un budget exorbitant dans des cosmétiques pleins de produits toxiques et de perturbateurs endocriniens et on s’attache à encourager les marques qui cherchent à changer les choses. Chez NUOO, on ne trouve que des produits minutieusement sélectionnés. Sur leur e-shop, on peut trouver pleins de références plutôt abordables pour se constituer une base de soins de qualité en se permettant une folie de temps en temps. Moins mais mieux !

• Comme avec toutes les box, il y a toujours le risque de recevoir des produits qui nous intéressent moins, même si la sélection envoyée aux abonnés est personnalisée en fonction du profil renseigné. On constate tout de même que la variété est respectée (1 gel douche, 1 huile démaquillante, 1 huile nourrissante, 1 dentifrice, 1 crème corps). N’empêche que quand on regarde la liste complète de Novemvre, on aurait bien aimé tester d’autres produits comme le sérum visage A.S Apothecary ou l‘huile de Baobab Oils of Heaven. Mais restons raisonnables !

Crédits photo : C’est si Bon Nutrition

La NUOO team vous offre un petit code promo !

La NUOO Box est une chouette expérience à offrir ou une bonne occasion de vous faire du bien au quotidien.

HAPPY

(Code promo à faire valoir sur tout nouvel abonnement de 3, 6 ou 12 mois sur le site NUOO)

Quelques pistes pour une beauté naturelle au quotidien :
Nuoo BoxAmazon I Fnac I CulturaE-shop NuooAmazon I Fnac I Cultura
Envie d’aller plus loin ? Voici toute notre sélection coup de ♥ chez Amazon I Cultura I Greenweez.

Êtes-vous abonné·e à une box beauté ? Laquelle et qu’est-ce que vous aimez ?

Si non, comment faites-vous vos choix de cosmétiques ?

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *