Prendre Soin de Soi avec Nelly Pélissier


Fondatrice du joli spa Soin de Soi et de la marque de cosmétiques bio et naturels au même nom, Nélly Pélissier nous reçoit aujourd’hui pour un échange bienveillant et inspirant, comme l’univers qu’elle a construit avec son équipe à Gradignan, aux portes de Bordeaux. Une invitation, le temps d’une interview, de découvrir une démarche de beauté durable et authentique et de prendre encore mieux soin de soi…Suivez-nous !

Qui est Nelly Pélissier ?

Pour elle, “le corps est le temple de l’âme”. Elle oeuvre depuis plus de 10 ans dans le domaine du bien-être dans le but d’offrir, au physique comme au mental, des parenthèses bienveillantes de détente. Elle commence par fonder la Maison Spa & Beauté Soin de Soi à Gradignan, qui devient une référence de la spa-thérapie en France. Puis, elle se lance avec Violaine et Marion dans la confection de cosmétiques bio et naturels. Il s’agit d’aller puiser au cœur de la nature des bienfaits authentiques, aussi bien respectueux de l’environnement que de notre propre corps. En somme, une vision véritablement durable de la beauté…

Nelly, tu es la fondatrice de la Maison Soin de Soi, un espace bien-être unique aux portes de Bordeaux, où règnent la bienveillance, la qualité au naturel et l’attention à la personne et au détail. Que voudrais-tu faire vivre aux personnes qui viennent chez Soin de SoiJe souhaite faire vivre à chaque personne qui entre dans notre maison une expérience unique où sont mêlés le professionnalisme bien sûr (des Spathérapeutes qualifiées, dont une « Meilleures Mains de France »), la convivialité (un accueil toujours souriant), le respect de l’homme et de l’environnement (des soins sur mesure, adaptés aux besoins et envies de chacun), la confiance (chaque personne est unique et mérite toute notre considération) et la bienveillance (une bulle de bien-être dans laquelle on se sent en sécurité, loin des turpitudes de notre quotidien et du jugement).

Qu’est-ce que la beauté durable pour toi ? C’est quand l’intérieur est en harmonie avec l’extérieur.

Si tu n’avais que 3 mots pour décrire les valeurs Soin de Soi : Bienveillance, Respect et Efficacité.

Soin de Soi, c’est aussi une marque de cosmétiques 100% naturelle, bio et artisanale, labellisée Slow Cosmétique. D’où vient cette volonté de proposer une gamme propre ? À qui s’adresse-t-elle ? Pour avoir une marque transparente, nous amenons du bien-être aux gens avec nos mains, nos attentions et notre lieu. Pour garder cette cohérence, je souhaitais aller jusqu’au bout de la démarche avec des produits qui amènent santé et bien-être. Nos cosmétiques s’adressent à toutes les personnes soucieuses de leur santé.

Vous avez actuellement une campagne de crowdfunding pour faire grandir la marque et aménager un laboratoire permettant de faire encore plus de miracles. Pourrais-tu nous en dire plus ? Quels sont vos projets à venir ? Notre nouveau laboratoire est plus spacieux, plus fonctionnel et plus accessible et nous avons embauché deux ingénieurs chimistes. Nous avons plusieurs produits en cours de développement pour l’année à venir, nous sommes en train de créer notre blog et nous prévoyons de faire des ateliers de création de cosmétiques.

Si tu étais un soin, tu serais lequel ? Je serais le Soin du Visage Eveil d’Essence Jeunesse 1h30 car il y a 50 min de lifting manuel lors duquel nous stimulons et oxygénons les muscles, les tissus et les cellules. La peau est éclatante, re-densifiée et la détente est optimale…

Un conseil bien-être à donner à pour se faire du bien au coeur de l’hiver ? Faire des saunas pour détoxifier son corps après un massage.

Dans le milieu du développement personnel, on dit que prendre soin de soi, contrairement aux apparences, est un acte altruiste et nécessaire, dont le bénéfice déteint sur tous les domaines de notre vie et notre entourage. D’après toi, comment arriver à se faire du bien sans culpabiliser ? En prenant conscience que s’occuper de soi, se faire masser, prendre soin de soi est un acte de prevention santé. Il est important d’écouter son corps, d’être acteur de son bien-être et de sa santé en adoptant une approche conviviale et bienveillante.

Qu’est-ce qui te ressource ou inspire au quotidien pour pouvoir donner à ton tour ? J’aime passer du temps et partager avec mes amies et ma famille autour d’un thé ou lors d’une ballade dans la nature. La lecture, le tricot, l’aquarelle sont mes moments rien qu’à moi où je me ressource.

Quand tu n’es pas chez Soin de Soi, où pourrait-on te trouver sur Gradignan ou Bordeaux ? En premier, dans ma maison près de la cheminée 🙂 À Bordeaux, j’aime beaucoup aller chez Plume.

Crédits photo : Soin de Soi

L’équipe Soin de Soi voit la beauté durable en grand !

Venez les soutenir dans le cadre de leur campagne de crowdfunding Ulule afin de les aider à bâtir une marque de cosmétique encore plus proche des besoins de notre peau, de notre âme et de notre jolie planète ! De chouettes contreparties vous y attentent pour vous remercier de votre générosité et engagement. L’occasion de goûter à l’univers Soin de Soi, même loin de Bordeaux 🙂

SOUTENIR SOIN DE SOI ICI

Quelques pistes pour mieux prendre Soin de Soi :
Slow CosmétiqueSlow CosmétiqueSlow CosmétiqueSlow Cosmétique
Envie d’aller plus loin ? Voici toute notre sélection coup de ♥ chez Amazon I Cultura I Greenweez

Et vous, connaissez-vous la maison Soin de Soi ?

Quels sont vos critères quand vous choisissez vos soins ? Partagez votre expérience !

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *