Nadine Andréewitch, la détox et une vie plus vibrante


Coach et professeur de yoga, Nadine fait partie de nos belles rencontres parisiennes. Venez faire la connaissance de Nadine et de son univers bienveillant et ressourçant.

Qui est Nadine Andréewitch ?

D’origine Suèdoise, Nadine est professeur de yoga et méditation installée à Paris et la fondatrice du superbe blog Nadine Andreewitch.com. ou elle donne des conseil en nutrition et naturopathie. Elle accompagne les femmes et les hommes qui cherchent à (re)trouver leur équilibre et aller vers une santé plus vibrante ! Grande passionnée de la cuisine saine et crue, elle partage ses recettes aussi gourmandes que saines pour le plaisir de grands et petits. Sa mission : aider les gens à reprendre le contrôle de leur bien-être, leur permettre de se sentir en harmonie avec eux-mêmes et leurs proches et ainsi rayonner de vitalité jour après jour.

Nadine, tu enseignes le yoga et travailles comme naturopathe et coach en nutrition…En quoi ces disciplines sont-elles liées ? Quel est le mode de vie que tu cherches à inspirer chez les autres et pourquoi ? Un mode de vie holistique où on prend en compte le corps, le mental et l’esprit comme un tout. Aujourd’hui, on a souvent tendance à considérer ces aspects séparément, en s’étonnant après que le « travail sur soi » est si long 🙂 Le body-mind connection à été démontré depuis longtemps et c’est vraiment incroyable à quel point cela est intimement lié. Souvent, on travaille uniquement avec un petit morceau du puzzle !

Le gens viennent souvent me demander conseil pour une meilleure hygiène de vie au niveau de l’alimentation – et c’est un pilier très important, bien sûr, quand on cherche à améliorer la santé – mais on commence ensuite rapidement à parler de la gestion du stress et l’émotionnel par exemple, pour soutenir et « optimiser » le travail. Le yoga et la naturopathie sont deux pratiques holistiques qui se complètent parfaitement pour harmoniser tout notre être, où l’écoute de soi et la bienveillance sont au centre.

Ton livre « Détox Zéro Blabla » vient de sortir en librairie. Pourrais-tu nous dire en quoi ce sujet te tient tant à coeur ? Pourquoi devrait-on tous s’y intéresser ? C’est un guide pratique est très accessible pour commencer à prendre soin de soi au quotidien. J’essaie de montrer aux gens que c’est possible d’installer des gestes detox simples dans la vie de tous les jours pour augmenter leur bien-être et aider le corps à se nettoyer de façon plus efficace jour après jour.

La détox est une base quand on vise une santé plus vibrante ! Il faut d’abord faire le vide pour ensuite se remplir des bonnes choses, ainsi on optimise les processus de réparation et de régénération profonde. Les toxines, que l’on accumule à un rythme beaucoup trop rapide aujourd’hui, peuvent nous empêcher d’atteindre la pleine santé et un véritable bien-être car elles bloquent tout simplement le bon fonctionnement de nos cellules.

Alors, d’abord on se débarrasse des toxines et puis on installe un meilleur mode de vie pour éviter l’accumulation trop importante de déchets et pour continuer à soutenir son organisme avec les bons gestes.

Quelle place dans ta vie tient la pratique personnelle ? Que cherches-tu sur le tapis de yoga et dans la cuisine ? Ma pratique personnelle est devenue une priorité. Si je ne suis pas nourrie personnellement, peu de chances de bien pouvoir nourrir les personnes qui me consultent ! Je dois pouvoir donner de mon énergie à chaque instant et cela passe via ma pratique personnelle. C’est essentiel pour moi de continuer à m’enrichir et me centrer aussi, via le yoga, l’alimentation, le bon sommeil, des relations harmonieuses, etc. Et c’est devenu un besoin profond de toute façon ! Après deux jours sans RDV sur le tapis je ne me sens plus très alignée…

Tu est aussi très présente sur les réseaux sociaux et internet. Comment trouver son équilibre à l’époque de la vie connectée ? Il faut bien sûr mettre des limites et faire des vraies pauses. C’est vrai que cela fait maintenant partie de mon travail donc difficile de déconnecter trop longtemps, mais le soir j’essaie de ne pas être proche d’un écran au moins une heure avant de me coucher, par exemple. Sinon cela ne me dérange plus trop 🙂 Avant, oui, c’était une contrainte d’être active, mais au fil du temps, avec les belles rencontres qui se sont faites via les réseaux, je le vois comme quelque chose de très positif dans ma vie ! Je planifie quand même un Digital détox bientôt…

D’ailleurs, la prochaine session de ton programme d’accompagnement en ligne H.A.Rmonie démarre fin janvier 2018. Pourrais-tu nous en dire plus sur l’origine de l’idée et le principe ? J’ai souhaité offrir un accompagnement holistique aux gens qui ne pouvait pas forcément être suivis en permanence en individuel. Cela est contraignant pour certains et en plus coûteux.

Donc, j’ai créé ce programme qui dure environ 3 mois, qui est un vrai programme de remise en forme globale qui touche l’alimentation, l’activité physique, la gestion du stress, le sommeil, l’organisation au quotidien pour pouvoir s’occuper plus de soi, et il y a aussi une partie développement de soi où on travaille notamment la confiance et l’amour de soi. Essentiel pour avancer dans la vie et se réaliser 🙂 Les retours sont excellents et je suis très fière des personnes qui ont déjà entamé l’aventure avec moi et qui ont vécus la transformation vers une vie plus en équilibre.

Quels sont les avantages de suivre un programme en ligne, d’après toi ? Déjà, comme je l’ai dit, c’est pratique, parce que l’on peut le faire depuis son chez soi ! ET c’est bien moins coûteux que d’aller consulter régulièrement.

Les cours, les vidéos, les sessions de question/réponse appartiennent aux participants à vie ! Ils peuvent les consulter quand cela leur convient et puis sans oublier qu’ils peuvent toujours compléter avec la consultation en individuel, en direct ou via Skype, si besoin. Une consultation en individuel est de toute façon incluse dans le programme pour un accompagnement encore plus personnalisé. Même si le programme est déjà dense, il y a de quoi s’occuper 😉

Pour finir, l’énergie du groupe et le soutien du groupe est extraordinaire pour mieux avancer et se motiver pour changer. Cela vaut vraiment de l’or quand on est dans l’élan de faire bouger les choses. Il y a des échanges en permanence et puis à la fin du programme j’organise aussi un séminaire pour que l’on se rencontre en vrai, pour créer du vrai lien et échanger directement.

On dit qu’on ne peut donner aux autres que ce qu’on a soi-même. Quelles sont tes inspirations au quotidien pour pouvoir donner autant de sérénité, énergie et douceur à tes élèves (personnes, lectures, etc.) ? Oui tout à fait ! Mon père était une grande inspiration, à m’encourager par exemple tous les jours à revenir vers ma pratique. Puis, je suis attentivement le travail de Marianne Williamson, auteur et speaker américaine qui a, je trouve, un vrai message de sérénité à partager. J’ai toujours de la lecture avec moi dans le métro, à côté du lit : en ce moment le livre de Dr Wayne W. Dyer « Le pouvoir de l’intention ». Sinon, c’est vraiment les amies, des professeurs de yoga que j’ai et avec qui on échange régulièrement…ces échanges de tous les jours. Cela me nourrit profondément.

Tu voudrais que tes élèves arrêtent de…cultiver leurs monologues négatifs intérieurs. J’aimerais qu’ils s’aiment et de s’acceptent plus !

Où nous emmènerais-tu à Paris (ou ailleurs) pour faire du yoga, se faire du bien, papoter ? Je vais souvent chez Yoga Village ou chez Caelo Yoga pour pratiquer, Culture Yoga est une autre pépite moins connue. Et pour manger, par exemple : Maisie Café, Bob’s kitchen, Claus, Soya ou Noglu… Pour mes cures de jus et snacks ultra bons et healthy c’est chez Nubio. Pour un massage délicieux essayez le Spa Mon Kailash !

Crédits photo : Nadine Andréewitch & Trésor Parisien

Sur la table de chevet de Nadine en ce moment :
Amazon I Fnac I CulturaAmazon I Fnac I CulturaAmazon I Fnac I CulturaAmazon I Fnac I Cultura
Envie d’aller plus loin ? Voici toute notre sélection coup de ♥ chez Amazon I Cultura I Greenweez

Et vous, avez-vous déjà été accompagnés par un naturopathe ou nutritionniste ?

Ou suivi un programme en ligne ? Partagez votre expérience !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *