Fémininbio, le magazine des filles green et modernes


Fans du site femininbio.com depuis des années, on a naturellement voulu découvrir le mag papier ! Une seule hésitation : et si on y retrouvait ce qui est déjà accessible gratuitement sur le site ? Loin de là ! Ce magazine est tout à fait complémentaire au contenu web et offre même un beau concentré avec un fil rouge différent à chaque édition. On vous partage ici notre lecture du numéro 3, suivez-nous !

DSC_0017

Une façon de vous aider à vous y retrouver : décider de l’acheter peut-être (version numérique également proposée) ou au contraire de vous tenir au site. Chez C’est si Bon, on reçoit la version électronique, plus écolo aussi, et on aime bien parcourir la newsletter Fémininbio hebdomadaire.

DSC_0018

Dans ce numéro, on a aimé les pages « Coups de coeur » de la Rédaction : quelques lieux, un concept original, un événement, de la musique. Quelques bonnes idées, sans en faire trop. Top !

DSC_0019

Le meilleur du site en ce moment : bien vu ! Ca permet de faire le lien avec ce qui se passe sur les autres supports, d’autant plus que Fémininbio est devenu un véritable éco-système à lui tout seul ! Il y a tellement d’infos, on ne sait plus où donner de la tête…

DSC_0021

L’interview avec Thierry Janssen a été un moment fort de la lecture. On vient de l’écouter à une conférence lors du Printemps de l’Optimisme au mois de mars 2016 à Paris et on a aimé poursuivre cette rencontre. Des propos sereins, conscients et bienveillants. On a relevé sa réponse à la question « Que pensez-vous de la spiritualité chez les gens aujourd’hui ? » :

« Beaucoup de gens se méfient de la spiritualité. C’est dommage car c’est la plus haute expérience qu’un être humain puisse faire. L’expérience de l’amour sans condition. Le drame est que l’on confond la spiritualité et les religions qui tentent de traduire et d’appliquer le message spirituel. Les religions sont des institutions humaines qui tombent souvent dans les pièges de mots et les travers des egos. Elles se perdent dans des débats intellectuels au service d’aspirations personnelles et individuelles. La spiritualité est au-delà des mots, elle décrit l’essentiel, elle est universelle. »

DSC_0023

DSC_0025

Le dossier sur les cheveux : génial ! Saviez-vous que dans la culture yogique les cheveux « sont des fils conducteurs de l’âme, des antennes qui catalysent l’essence de la nature pour l’apporter jusqu’à nous » ? Magnifique !

Comme d’habitude chez Fémininbio, des conseils concrets et une sensibilisation aux nouvelles tendances green : no poo, low poo, coloration végétale, etc. Tout ça accompagné d’une section shopping très pertinente avec quelques produits bio et de qualité, de quoi rompre avec l’habitude de certains magazines de nous déverser une tonne d’info et des pages shopping à ne plus s’y retrouver. Merci pour ce boulot de tri, la rédac’ !

DSC_0026

Beau dossier ! On se demande ce que les garçons penseraient en le lisant 🙂 On parle désir sexuel, règles, maternité, adoption…

DSC_0028

Et voilà, la star de la couv’ : miss Pénélope Bagieu ! Une fille drôle, intelligente et moderne, bref, un personnage intéressant à suivre ! Vous connaissez peut-être son premier blog Ma vie est tout à fait fascinante ? Ses derniers albums BD sur les femmes California Dreamin’  et Les culottées sont assez matures et interrogent les destins de femmes de tous milieux désireuses d’une vie pleine de sens. Son post engagé contre le chalutage en eaux profondes a marqué de nombreux esprits en 2013.

DSC_0029

S’il y a une chose sur laquelle on est carrément sur la même longueur d’ondes avec Fémininbio, c’est bien manger sain & gourmand ! Ici, trois recettes à petit budget – entrée, plat, dessert – qui donnent trop envie ! La « mousse choco flower power » n’est vraiment pas passée inaperçue 🙂

DSC_0030

Quoi d’autre ? Des conseils pour entretenir votre home sweet home sans nuire à la planète, ni à votre famille d’ailleurs. Mention spéciale pour la dream team bicarbonate de soude + vinaigre blanc + savon noir 🙂 Déjà adoptés à la maison, et vous ? Mais encore : un DIY pour être dans l’air du temps, des conseils pour les mamans, des portraits inspirants, une interview avec Marianne Williamson et quelques autres petites surprises, comme un extrait d’un chouette carnet de méditation…

Notre avis sur le magazine FémininBio papier ?

On recommanderait ce magazine à toutes les filles qui voudrait créer et entretenir un mode de vie sain et positif, tout en appréciant un ton un brin engagé. Le contenu et la ligne éditoriale sont tout à fait conformes à ceux du site web. Alors, si vous hésitez, je pense que c’est une bonne idée d’y faire un tour d’abord pour mieux connaître Fémininbio.

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter la version papier si on suit déjà le site ? Je dirais non, s’il y a des thèmes très précis qui vous intéressent et que vous trouvez le contenu approprié directement sur leur site. En revanche, si vous êtes en recherche d’inspiration et que vous aimez lire plutôt sur papier, alors ce mag est pour vous ! C’est un bi-mensuel qui ne coûte que 3,90€ et qui couvre un large choix de thèmes sous diverses formes : dossiers thématiques, pages shopping, interviews, des idées pour un quotidien plus lumineux et green.

Crédits photo : C’est si Bon Nutrition

D’autres magazines qu’on aime bien :
 Le Kiosk Le Kiosk Le Kiosk Le Kiosk
 Envie d’aller plus loin ? Voici toute notre sélection coup de ♥ chez Amazon I Cultura.

Et vous, lisez-vous le magazine papier, la version numérique ou le site FémininBio ?

Qu’en pensez-vous ? Parlons-en dans les commentaires !

5 réponses
  1. Rose Citron
    Rose Citron dit :

    J\’avais acheté le 1er numéro, et comme toi, j\’avais apprécié la qualité, sans forcement trouver l\’objet indispensable. Je crois que je ne suis plus le bon public pour un magazine papier. Ca m\’a fait la même chose avec slowly veggie, le nouveau magazine de cuisine végé qui vient de sortir ^^

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] magazines féminins et positifs, à partir de 15 euros/an > sur le site FemininBio (mon avis ici) et sur la boutique de Yoga Journal France (mon avis […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *