3h48min dans la vie de Clémentine
Vous ne connaissez pas Clémentine, ni son blog yoga et lifestyle nomade connu pour sa rare qualité d’être bien documenté ET drôle ? À l’heure de la sortie de son premier livre « Yoga Food », voici une chouette interview pour faire connaissance avec cette yogini globe-trotteuse d’origine belge. Au programme : du voyage, du thé, du yoga & ayurvéda, une sérénité joyeuse et plein de projets pour un quotidien inspiré et inspirant !
Qui est Clémentine Erpicum ?
« Mon histoire d’amour avec le yoga est relativement récente : j’ai rencontré mon tapis de yoga il y a un peu plus d’un an au Mexique, et depuis, nous ne nous sommes plus quittés. Je fais actuellement une formation en Thaïlande dans le but de transmettre un jour ce que j’apprends. Sur 3heures48minutes.com, j‘essaie de répondre aux questions qui surviennent inévitablement sur un tapis de yoga. Et parce que le yoga ne se pratique pas uniquement sur un tapis, c’est un véritable mode de vie que je voudrais explorer. »
• Sur ton blog, on peut lire que tu as découvert le yoga au cours de tes voyages autour du globe. Comment est venue la décision de te consacrer pleinement à la pratique du yoga ? Que faisais-tu avant ? Historienne de l’art, assistante dans des maisons de vente aux enchères, vendeuse en pâtisserie bio… J’ai eu plusieurs professions, mais c’est en découvrant le yoga, totalement par hasard, que je crois avoir découvert une vocation.
• Qu’est-ce que le yoga t’apporte aujourd’hui, suite à ce parcours ? Une sérénité passionnée… Ou une passion sereine ?
• Quelles sont les enseignements qui t’ont marquée le plus ? Les enseignements de Sivananda en Inde, ceux que je reçois dans mon école actuelle en Thaïlande, différentes lectures.
• Ta pratique en 3 mots ? Constance, persévérance et expériences.
• Avant de pratiquer le yoga, avais-tu des préjugés ? Un tas ! Je m’étais jurée de jamais faire du yoga. Namasté, sarouel et ouverture des chakras, a priori, très peu pour moi. Alors, j’ai pris des cours de Pilates. Et puis, par un beau hasard, je suis littéralement tombée dans la marmite du yoga. Et mes a priori se sont évanouis !
• Que-ce que le yoga pour toi ? Un sport ? Un rendez-vous avec ton corps ? Une séance de spiritualité un peu particulière ? J’aime bien le concept de rendez-vous avec mon corps. Quand je ne commence pas la journée par une séance de yoga, je me sens à côté de mes pompes toute la journée.
• Tu sembles être quelqu’un de passionné et passionnant ! Quelles sont tes inspirations au quotidien ? Mon tapis de yoga ! Quand je suis à court d’idées, je pars avec lui sous mon bras, je le déroule, et Madame Inspiration se joint généralement à nous. Hors du tapis, dans la “vraie vie”, lectures, promenades, discussions, expositions…
• Tu as pratiqué le yoga au cours de tes voyages. Comment la pratique est-elle différente d’un pays à l’autre ? J’ai assisté à mon premier cours en Europe très récemment (il y quelques semaines, en Belgique). J’ai pratiqué au Mexique, au Guatemala, en Inde et en Thaïlande. Chaque fois des expériences différentes, mais toutes aussi enrichissantes. Si je devais résumer selon mon ressenti, je dirais que la pratique était plutôt axée sur les énergies en Orient, et plutôt basée sur la “posture juste” en Occident. Mais, quel que soit l’endroit où on pratique, je crois que cela dépend beaucoup de la vision du prof.
• Est-ce que tu es végétarienne ? Je ne mange plus de produits animaux depuis 2 ans. Je suis heureuse que tu poses cette question car c’est un sujet qui me tient vraiment à cœur. J’essaie de partager ce sujet de l’alimentation végétale à travers mon blog, car bien qu’il ne soit bien sûr pas obligatoire d’être végétarien pour faire du yoga, je crois que ça aide…
• Qu’est-ce qu’un bon yogi selon toi ? Je dirais que c’est quelqu’un qui se positionne dans la vie comme sur son tapis (au sens figuré bien sûr. Quoique…). Quelqu’un qui expérimente, découvre et infuse le résultat de ses expériences dans tous les aspects de sa vie.
• 3 choses dans ton quotidien que le yoga a changé :
- Ma façon de me nourrir (plus consciente).
- Ma façon de me vêtir (mon credo en la matière: “Si je ne peux pas faire un asana dans ma tenue, c’est que ce n’est pas la bonne”).
- Ma façon de dormir (mieux!).
• Est-ce que tu médites ? J’essaie, en mettant sécher le linge, en balayant, en attendant le bus. Mais m’asseoir dans une certaine posture pour méditer, rarement.
• La situation la plus drôle à laquelle tu as assisté pendant un cours de yoga : La démonstration de nettoyage du nez (neti) dans un ashram en Inde. On était tous avec à la main un fil en caoutchouc à faire passer à travers les narines, l’air stupéfait. “Bon ben… Qui commence?”
• Est-ce que tu penses que tu feras du yoga quand t’auras 80 ans ? Je le souhaite. On n’a pas assez d’une vie pour explorer le yoga… Autant mettre à profit toutes ces années qui composent un vie.
• Qu’est-ce que tu dirais à quelqu’un qui veut commencer le Yoga ? Le meilleur jour pour commencer le yoga, c’est le même que pour planter un arbre: il y a 20 ans… Ou aujourd’hui!
• Tu aimes aussi le thé, il y a-t-il un rapport avec le yoga ? Boire un thé et faire du yoga sont deux moments qui se ressemblent. Ce sont des moments où on se pose, des moments ressourçants et réchauffants. Et quand le thé est terminé, quand le tapis de yoga est enroulé, on se sent zen et centré.
• Quel est ton rituel thé préféré ? Le thé du matin. Mon amoureux à un 6e sens pour deviner l’instant T : il le prépare à l’instant même où j’enroule mon tapis après le yoga du matin. Ensuite on le boit ensemble, devisant gaiement sur la journée à venir (c’est un peu cliché, non?).
• Ta première tasse de thé de la journée, c’est…Une tasse de Genmaicha. Quand je sens l’odeur du riz grillé, je sais déjà que ce sera une belle journée!
• Tu as une tasse ou un mug fétiche ? J’aime beaucoup les petites tasses, toutes différentes. Je pioche au hasard.
• As-tu un thé préféré ? Est-ce que tu bois différents thés à des moments différents de la journée ? Genmaicha le matin, Yogi Tea début d’après-midi, infusion le soir.
• Tu aspires à devenir prof de yoga ? Quels sont tes projets pour l’avenir ? Ton blog 3heures48minutes.com en fait partie j’imagine ? Finir ma formation, en commencer de nouvelles, expérimenter, pratiquer, partager via mon blog et j’espère un jour prochain, dans une salle de yoga.
Portrait Chinois de Clémentine
- Ton gourou (maître) : Sivananda, si je devais en choisir un.
- Ton chakra : Manipura
- Un livre que tu as relu 10 fois : “J’apprends le yoga
” de Van Lysebeth.
- Le voyage qui a changé ta vie : Mexique, mon premier cours de yoga
- Ton secret bonne humeur et zénitude : quand je me sens anxieuse, je joins les mains derrière le dos, les bras tendus, et je lève les bras en rapprochant les omoplates. Quand je relâche, le stress se dissipe, je suis zen.
- L’endroit de rêve pour faire du Yoga : là où se trouve mon tapis de yoga!
- Ton mantra : « Ce qui arrive est le mieux ». Pour moi, il résume bien le concept de santosha (contentement).
- Avec ou sans musique : La plupart du temps, sans. Ou alors, les rythmes joués à l’autre bout du jardin par le percussionniste avec qui je partage ma vie.
- Avec ou sans encens : sans hésiter un instant, sans!
- Ta posture préférée : En ce moment, mon cœur balance entre la torsion assise et la posture sur la tête.
- Ton rituel Yoga fétiche : Nauli kriya au saut du lit.
Crédit photo : 3heures48minutes
Les favoris de Clémentine
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Amazon I Fnac I Cultura | Greenweez | Amazon I Fnac I Cultura | Greenweez |
Envie d’aller plus loin ? Voici toute notre sélection coup de ♥ chez Amazon I Cultura. |
Que pensez-vous du parcours de Clémentine ?
Si vous aussi vous êtes fan de yoga et thé, quels sont vos coups de coeur ?
Interview très intéressante! Je lis vos deux blogs et cest un plaisir d\’en découvrir un peu plus sur Clémentine à travers les yeux d\’Aleksandra!
Je participe avec grand plaisir au concours !
Aline
Maintenir une posture pendant 3 heures et 48 minutes pour parvenir au Samadhi, cest pouvoir se poser dans une posture et oublier le temps qui passe. Relâcher le mental, oublier les tensions et laisser son esprit s\’envoler.
Merci pour tes gentils mots, Aline, et pour ta participation !
3h48min est le temps de maintien d\’une posture pour atteindre de samadhi.
Rester dans la posture 3h48min pour atteindre SMADHI. Namasté <3
✨ Tenir une posture 3 heures et 48 minutes permettrait selon la légende d\’atteindre le nirvana du Yoga / samadhi ✨
Très belle interview et magnifiques photos 🙂 Je viens de découvrir le site Yoga & Tea grâce à 3heures 48 minutes :D. Je débute en Yoga et pour l\’instant je pratique chez moi quand j\’ai le temps… Mais ma résolution de 2016 est d\’intensifier ma pratique et de m\’inscrire à un cours! Pour le concours c\’est bien sûr le site de Clémentine qui m\’a donné la réponse ^^ : 3 heures 48 minutes : arriver au Samadhi, bien-être suprême, en tenant une posture pendant cette durée. j\’en suis loin mais j\’y travaille lol 😉
Merci Audrey ! Je te souhaite une 2016 sereine et douce sous le signe du yoga 🙂 à une prochaine !
Rester 3h48 dans une posture permettrait selon la légende d\’atteindre le samadhi, l\’union parfaite.
La légende dit que rester dans une posture pendant 3h et 48 minutes nous conduit au Samadhi ! Merci pour ce concours ! Amandine
Merci pour ta participation, Amandine ! Le Samadhi c\’est pour bientôt, alors 🙂
Bonjour ! 🙂 Je connaissais Clémentine mais pas encore Aleksandri (c\’est bien ça ?) de yoga ans tea, jolie découverte !!
Très inspirants vos univers et j\’aime beaucoup le visuel de vos blogs, ce qui ne gâche rien 😀
Alors on va jouer. Le nom du blog de Clémentine, 3heures48minutes, serait le temps de maintient d\’une posture pour atteindre le Samadhi.
Bonne journée !
Wouah, le rouge me monte au joues…merciiii Tigoulet 🙂 je ne peux qu\’être super touchée de savoir qu\’on vous apporte un peu d\’inspiration ! Et Clem, elle assure grave, ce sera une super prof de yoga !
Bravo pour vos blogs les filles !!! Ils m\’accompagnent dans mon apprentissage, comme toi Clem, pour pouvoir un jour transmettre du bonheur aux autres grâce au yoga ! Et peut être aussi vérifier la légende des 3h48min ! Tenir une posture sur cette durée nous permettrait d\’atteindre le nirvâna….mais finalement faire entrer le yoga dans sa vie c\’est déjà un peu atteindre le nirvâna non …? Namaste !
Tu as totalement raison, Nadège ! Pas besoin d\’être capable de tenir 3h48min… Faire entrer le yoga dans sa vie, c\’est déjà profiter de ses bienfaits ! Belle pratique pour 2016 !
Je lis vos blogs régulièrement… Ils respirent la joie de vivre et là sérénités. Merci pour cela.
J\’en profite pour participer; tenir une poste 3h48 permettrait d\’atteindre le nirvâna toxique, samedi! Namasté
Mon correcteur automatique a fait des siennes. Désolée!
Je lis vos blogs régulièrement… Ils respirent la joie de vivre et la sérénité. Merci pour cela.
J’en profite pour participer; tenir une posture 3h48 permettrait d’atteindre le nirvâna yogique , samadhi ! Namasté
Héhéh ! Effectivement, il a des avis bien à lui ton correcteur auto…:) Merci pour tes encouragements et pour ta participation, Eniregram !
Nirvâna toxique ahah . Ça m\’arrive tout le temps moi aussi! Ca m\’a fait bien rire en tout cas….:)
Disons que la limite est subtile, trop de zen tue le zen 🙂
Tenir 3h48min une posture pour atteindre le samadhi, sortir du temps présent, atteindre le Soi
Tenir une posture 3h48min permettrait d\’atteindre le Nirvâna!
J\’adore vos blogs et pages. Merci pour vos partages! Superbe interview également. Namasté!
Aah, voilà une autre Alexandra ! Ca fait plaisir ! Merci pour tes encouragements 🙂 Je prends un énorme plaisir de faire découvrir les univers des autres yogis, en plus comme ça on s\’encourage mutuellement 🙂
Ravie de découvrir ce blog via ce yogi joli concours et j\’apprends que moi aussi j\’ai encore besoin d\’entraînement pour atteindre le nirvâna des 3h48mn ! Pour l\’instant c\’est plutôt 3mn48s mais c\’est déjà l\’extase yogique !!!
Héhé 🙂 Attends, 3min et 48 sec c\’est déjà pas mal !! Surtout pour certaines postures ! 🙂 Merci de nous suivre ! A bientôt alors 🙂
3h et 48 min dans une même posture permettrait d\’atteindre samadhi, le nirvana !
Namaste
Yeah ! En avant vers le samadhi ! Merci Adeline 🙂
Merci les filles pour ce très chouette concours!
Je suis vos blogs depuis peu mais j\’apprécie beaucoup vous lire!
Le nom du blog de clémentine : 3h et 48 minutes signifie que tenir une posture pendant 3h et 48 minutes conduirait au Samadhi le nirvana du yoga.
Merci!
Belle journée!
C\’est exactement ça ! Merci de nous suivre, Olivia ! Belle pratique à toi 🙂
Je découvre ton blog grâce à celui de Clémentine! Et je participe avec plaisir à ton concours! 3h48, c\’est le temps qu\’il faut tenir une posture pour atteindre le nirvana des yogis!
Merci encore pour ce concours, je m\’en vais découvrir d\’avantage ton blog!
Ravie de t\’accueillir chez moi, Rose Citron ! A bientôt, j\’espère 🙂
atteindre le nirvana namasté
Bonjour la réponse à la phrase c est tenir une pause 3h48 qui menerait au nirvâna du yogi !
coucou 3h48mn c\’est une position qui permet d atteindre le nirvana yogique:le samadhi.
Merci pour ton blog Clémentine!
Tenir 3h48minutes dans une posture pour atteindre le Samadhi, y a encore du boulot 😉
Bonjour Aleksandra,
Je suis ravie de découvrir ton blog via celui de Clémentine. Du coup je m\’inscris à ta newsletter !
3h48, c\’est la durée nécessaire pour atteindre le nirvana en tenant la posture. Enfin soi-disant 😉
Merci pour ce concours et à bientôt
Bonjour Natacha ! Merciii pour ta visite, j\’espère que le Yoga & Tea lifestyle te plait 🙂 A bientôt !
oui oui oui, absolument 🙂
(suis en train de lire tes vieux articles)
(Blushing) J\’espère qu\’ils te plairont 🙂 à bientôt 🙂
Tenir la posture pendant trois heures et quarante-huit minutes mènerait au samadhi paraît-il…le chemin est long 🙂 j\’étais nul en math mais ce chiffre pi du yoga me parle tout à coup !
Héhé 🙂 oui, c\’est clair ! On ne peut pas être math et yoga en même temps ! Ou en tout cas, ça me paraît difficile 🙂 Bonne pratique et merci pour ta participation, l\’Ecureuil Volant ! 🙂
3 heures et 48 minutes ou comment arriver au Samadhi, le Nirvana du yoga.
Merci pour vos blogs les filles… on respire mieux après…
Belle journée..
Namasté
Merci Chrystel ! Super gentil, ton message 🙂 Belles fêtes à toi !
Merci pour ce jeu ! je vous suis toutes les 2 depuis quelques temps déjà et j\’y apprends tout plein de choses intéressantes. Notamment que ce serait en 3h et 48 minutes de maintien d\’une posture que l\’on atteindrait le Samadhi !
Salut Aurore ! Merci d\’être si fidèle 🙂 Belle pratique et une année 2016 rayonnante !
Je ne participe jamais aux concours mais j\’aime beaucoup vos blogs. 3,48 est le Pi du yoga. Tenir une posture 3h48 amène au nirvana.
Oh, je suis ravie que tu as décidé de participé, Ollitrault !! En espérant te voir plus souvent par ici. A bientôt !
Voici ma réponse pour le concours: Clémentine est ton prénom et 3h48, c\’est le nombre Pi des yogi ou le temps qui serait \ »parfait\ » pour atteindre le samadhi. Même 3h48 en savasana est déjà une performance! Surtout sans s\’endormir! Merci pour ce concours! 🙂
🙂 3h48 en Savasana ! Effectivement, c\’est un bon défi n°1 sur la voie vers le samadhi ! Tu nous en donnes des nouvelles, Emmanuelle ? 🙂
3,48 c est le chiffre Pi du yogi
3 heures 48 minutes conduit au nirvana du yoga. Merci pour le concours!
Yeah ! C\’est tout à fait ça ! Merci à toi d\’être passée, Gaëlle !
Bonjour,le nom du blog de Clémentine :3h48minutes est le temps de maintien d\’une posture pour atteindre le Samadhi,le nirvana du yoga!!j\’aime beaucoup vos blogs que je trouve très sympas et enrichissants
Merci pour le concours
Belle journée!!
Merci Emilie ! Ravie de savoir que nos efforts servent et inspirent !
Clémentine explique dans son blog que \ »La légende raconte que tenir une posture pendant 3 heures et 48 minutes vous conduit au Samadhi, le Nirvana du yoga\ » et \ »3,48, c’est le chiffre π du yogi\ »….
J\’imagine qu\’on a le temps de boire 3, 48 l de thé yogi durant cette pose de yoga!!!?
En tout cas, merci de nous offrir ces blogs, ce concours et ces traits d\’union qui nous relient….
En vous remerciant!
.
🙂 Yes, Yoga & Thé à fond ! C\’est notre devise 🙂 Plus on est à l\’appliquer, meilleur sera le monde, hein ? Merci à toi Sat Magali de te joindre à nous ! Belles fêtes à toi
Merci à vos blogs plein de peps, de joie, et d\’inspiration !
Une légende dit que si on passe 3h48 min dans un asana, on atteint le Samadhi… Moi, je dis chiche de le tenter !
Qui joue ?
Bonne continuation à tous et meilleurs voeux !
🙂 Merci à toi, Frédérique, et belles fêtes ! Je me propose pour suivre l\’idée d\’Emmanuelle : tester la véracité de la légende en restant 3h48min en Savasana ! Vous pensez que ça marcherait ?
On peut quand même pas décevoir une si bonne volonté ! Ca marche aussi avec Instagram et Twitter 🙂 Le but étant de se créer une petite communauté sympa 🙂 A bientôt, Mona !
Bonjour et merci pour l\’interview et le concours ! J\’aimerais jouer mais je n\’ai plus de page facebook depuis un moment, comment faire ?
Merci encore 🙂
On peut quand même pas décevoir une si bonne volonté ! Ca marche aussi avec Instagram et Twitter 🙂 Le but étant de se créer une petite communauté sympa 🙂 A bientôt, Mona !
Merci pour ce concours! Il est dit que tenir une posture pendant 3h et 48mn permettait d\’atteindre un état de conscience élevée -samahdi-
Namaste
Ouiiii, Céline ! C\’est tout à fait ça ! On tente le défi ? 🙂
La légende raconte que le fait de tenir une posture pendant 3heures et 48 minutes permettrait d\’atteindre le nirvâna du yoga le samadhi. Merci pour la belle decouverte qu\’est le blog de Clementine. Je participe au concours par la meme occasion mais j\’aurais suivi son blog dans tous les cas. Bonne année à Aleks et à tou(te)(s) t\’es lectrices/ lecteurs.
Trop mignon 🙂 merci pour ce message ! Oui, Clem est géniale ! Contente que tu aies découvert aussi son blog.
Bonne année Aleksandri! qu\’elle soit chargée de lumière et de bonheur. Je suit les deux blogs, alors merci pour avoir partagé cette interview qui nous fait connaitre un peu mieux Clémentine. 3heures et 48minutes dans une posture permettraient d\’arriver au samadhi. Alors…est-ce que quelqu\’un de vous a tenté l’expérience? 😉 namasté, muntsa
Hello Muntsa ! Bonne année à toi aussi ! Voilà une bonne résolution : atteindre le samadhi en 2016 ! 🙂 héhé, tout à fait réalisable, non ? Il y avait une proposition de commencer par rester 3h48min en Savasana…(sans s\’endormir bien sûr !), tu veux essayer et tu nous dit ? 🙂
3h48min sans endormir? quand ils disent que savasana c\’est une des postures les plus difficiles, ce n\’est pas pour rien 😉
Je te fais pas dire 🙂 Tout est très logique dans le Yoga !
Génial l\’idée de l\’interview, j\’ai pris beaucoup de plaisir à en apprendre plus sur toi, Clem! Plus en intimiste 🙂 Merci Aleks pour cette idée, vous formez une jolie équipe toutes les 2! <3
Trop mignonne ! Merci Emilie ! Et toi, tu me fais quand ta journée Yoga & Tea ? 🙂
Je vous suis depuis un petit moment et c\’est inspirant ! Merci !
Voici ma réponse: 3 heures 48 minutes est le temps requis pour atteindre le Samadhi en tenant la même position durant tout ce temps. Dur dur de réaliser ce temps mais chaque jour je peux dire que je m\’y approche doucement. Après tout, tout vient à point à qui sait attendre, pas vrai ? 🙂 Happy Yoga ! 😀
Tu as tout à fait raison, Justine ! Merci pour tes gentils mots 🙂 Keep up the good work 🙂 A très vite !
Quel plaisir de découvrir yoga and tea grâce à cet interview! 🙂
Merci à toutes les deux.
Et évidemment j\’en profite pour tenter ma chance ce serait encore plus chouette de profiter des lectures de vos deux blogs avec un jolie tee-shirt 😉
Alors 3h48 c\’est le temps c\’est le temps qui permettrait d\’atteindre le Samadhi
Namasté 🙂
Bienvenue Caroline ! A bientôt 🙂
Allez, j\’aime beaucoup vos deux blogs et si je commente rarement le concours me tente 😀
Je suis encore un bébé yogi qui pratique depuis quelques mois seulement et ce joli t-shirt me motiverai.
Le nom 3h48 est le temps de maintien d\’une pose qui permettrai d\’atteindre le samadhi (alors, vrai ou pas ?)(moi, je ne suis pas encore capable de le savoir).
Bien-sûr, j\’aime les pages FB de vos deux blogs, mon nom : Alexandra Xel Malamute.
Merci encore <3
A.
Merci Alex ! Trop choupi ton témoignage 🙂 N\’hésite pas à partager plus souvent tes expériences en commentant ! Ici, on aime tout le monde pareil, les bébés yogis comme les experts contorsionnistes 🙂 Bisettes et go go, yoga girl ! 🙂
Il faudrait donc tenir une posture pendant 3 heures et 48 minutes pour atteindre le Nirvana. Merci Aleksandri, je dévore ton blog depuis un bon moment maintenant, merci donc de cette nouvelle découverte, un blog encore une fois passionnant qui renforce mon souhait de faire encore et toujours plus de yoga.
Namas-thé 😉
Charlotte
Et c\’est tellement moi d\’être juste là pour Savasana !
T\’es trop mignonne, Charlotte !!! Merci d\’être là ! Il te faut ce beau t-shirt alors 🙂 Tu fais quoi comme yoga au fait ?
Hey 🙂 !! 3h48min est , il me semble, le temps de maintien d’une posture de yoga permettant d\’ atteindre le samadhi (le 7eme ciel du yoga 😀 ) ! Jaime ce blog et encore plus les ondes qui s\’en dégagent <3 Des gros bisous ma Alex que j'ai hâte de revoir ❤️
Well done, ma petite fée des îles 🙂 Merci d\’être làà ! Allez, bientôt en vrai 🙂 Révise ton yoga, hein 😛
Bonjour ! 3h48, serait une légende qui raconte que tenir une posture durant 3h48 permettrait d\’atteindre le samadhi !
Salut Florence ! Yep, t\’as tout bon 🙂 Après, je crois qu\’on est pas beaucoup à pouvoir le vérifier 🙂 T\’as essayé ?
Très chouette échange entre vous deux.
3h48 est le temps de maintien d’une posture qui permettrai d’atteindre le samadhi.
Merci pour ce concours !
Ouiii, plus on est nombreux, mieux c\’est, non ? Merci à toi d\’être passée, petite fleur de figuier 🙂 C\’est comment d\’ailleurs, les fleurs de figuier….hm..
Oh! Je ne connaissais pas ton blog! Il est très sympa ! Merci 3h48 de me l\’avoir fait découvrir grâce à votre concours ! 3h48 est le temps qu\’il faut tenir une position de yoga pour vivre le \ »nirvana\ »! Au plaisir de te lire !
Coucou Angélique ! Merci à toi d\’être passée par là 🙂 J\’espère que le Yoga & Tea lifestyle te plaîra 🙂
Vraiment sympas et intéressants ces 2 blogs !
Alors les 3h48 est le temps qu\’il faut tenir afin d\’atteindre le nirvâna du yoga, ou samadhi. C\’est le PI du yoga.
Merci pour ce concours !
Merci à toi Virginie ! A bientôt 🙂